Saisir la beauté de l’instant présent quelque soit la météo

Par AFBE|1 novembre 2021|Ecotherapie, Paysage, Phyto-résonance|0 comments

L’étang de Valentin en automne : une invitation à contempler la nature.

Même sous la pluie et pour un court moment, l’expérience est bénéfique

Au flamboyant orangé des roseaux, répond le vert cru des prés revitalisés par la pluie. Les teintes profondes de la pinède renforce la sensation de mystère développée par la brume.

Présence de l’eau, vue étendue, évocation de la savane, abris et pontons, familiarité du lieu…Apaisement… ici, la vie est possible. C’est le message qui résonne au plus profond de chacun d’entre nous.

Je n’ai pas pu “saisir” pour vous, le vol du héron cendré qui a accompagné ma promenade. J’ai cependant senti combien sa rencontre relançait l’élan vital, piquait la curiosité et ouvrait un monde imaginaire.

La pluie s’est accentuée, le vent s’est levé, j’ai quitté le lieu avec quelques regrets.

Partager cet article:

A propos AFBE

France CRIOU est présidente de l'Association Française de Biophilie et d'Ecothérapie Médecin et Paysagiste elle exerce comme Consultante Conseil et Formatrice en Thérapies par la relation à la Nature (conception de jardins thérapeutiques, programmes d'hortithérapie, ecothérapie) pour les professionnels et les particuliers

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*