Safari à pied dans la Réserve des Monts d’Azur

Par AFBE|28 avril 2019|Balade de santé, Biodiversité, Biophilie, Ecotherapie, Pedagogie|0 comments

et ascension au castellaras de Thorenc

La meilleure façon de comprendre l’ importance de la Biophilie est certainement de la vivre et d’y être sensibilisé. A ce propos les effets de la rencontre de l’animal sauvage restent une expérience à la fois originaire et ecothérapique.

Nous étions donc nombreux à vouloir partager cette aventure le samedi 28 avril à la Réserve des Monts d’Azur de THORENC (06)

Approcher à pied des cerfs, des bisons, des chevaux sauvages de Przewalski et tenter d’apercevoir des sangliers, des chamois et même des vautours….tout un programme que nos guides avaient organisés pour nous.



Enfin et toujours pour notre bien-être et notre “santé écologique” nous avons gravi le site historique du Castellaras de Thorenc : ciel bleu à l’infini et grands paysages à 360 degré.

Partager cet article:

A propos AFBE

France CRIOU est présidente de l'Association Française de Biophilie et d'Ecothérapie Médecin et Paysagiste elle exerce comme Consultante Conseil et Formatrice en Thérapies par la relation à la Nature (conception de jardins thérapeutiques, programmes d'hortithérapie, ecothérapie) pour les professionnels et les particuliers

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*