Balcons du vieux village de Séranon

Par AFBE|20 janvier 2018|Balade de santé, Biophilie, Ecotherapie, Paysage, Santé|0 comments

Voici une balade de santé typique et idéale à pratiquer seul(e) ou en famille. A deux pas du village et pourtant en pleine nature, elle contient tous les ingrédients d’une “grande aventure” ressourçante pour le corps et l’esprit. Au coeur de l’hiver c’est une promenade très ensoleillée.

Un peu d’histoire…

Le sentier en balcon emprunte la mythique ancienne route suivie par Napoleon et ses troupes il y a deux siècles. Le passage aux ruines de la Bastide de Brandet débute le voyage. Trois vieux marronniers y offrent leur ombrage en été.

Au coeur du paysage pastoral le corps se délie en douceur. Sous les barres rocheuses le paysage est à la fois grandiose et apaisant avec ses couleurs d’hiver.

Traces des anciens
Chapelle Sainte Brigitte et vue sur les activités de la vallée.
Ruines et oculus
Rencontre de l’église Saint michel

A la rencontre du monde vivant : Joie, apaisement, ressourcement, ouverture, disposition à l’échange et à la réflexion se lisent dans les corps et sur les visages.

C’est ça la Biophilie !!!

Tout en gardant la bonne distance, un chien a participé à notre promenade. Comme nous il vit le paysage…

Juste une question de degré disait Darwin.

Vitalité et introspection sur le chemin du retour

Vous souhaitez vivre et comprendre les bienfaits de la Biophilie?

Rejoignez l’association.

afbiophilieecotherapie@gmail.com

Partager cet article:

A propos AFBE

France CRIOU est présidente de l'Association Française de Biophilie et d'Ecothérapie Médecin et Paysagiste elle exerce comme Consultante Conseil et Formatrice en Thérapies par la relation à la Nature (conception de jardins thérapeutiques, programmes d'hortithérapie, ecothérapie) pour les professionnels et les particuliers

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*