Des nouvelles du potager collectif

Par AFBE|15 juin 2019|Ecotherapie, Jardin partagé, jardinage, Pedagogie, Potager biologique, Santé|0 comments

Les légumes poussent bien au potager….les herbes “folles” aussi!!

Même si le paillage au foin limite l’envahissement des jeunes plants qui se développent il faut rester vigilant. Le désherbage manuel et la gestion de l’arrosage sont nos priorités en ce début de saison. Après concertation nous avons choisi d’arroser “à la raie”, sans doute la meilleure façon d’assurer l’enracinement en profondeur, la résistance à l’ensoleillement et de limiter les maladies favorisées par l’aspersion.

Bientôt nous récolterons les premières salades, le mesclun, la roquette, le pourpier et l’arroche. Les pieds de courgettes, courges et potimarrons se développent tranquillement. Les plants de tomates et les haricots demandent déjà a être tuteurés. Comme l’année dernière les betteraves, les choux et les blettes poussent toute seule et très vite. Les oignons et les pomme de terre seront bientôt butés.

Vous pouvez nous rencontrer et/ou participer au séances de jardinage du jardin partagé de l’Association les mercredi et samedi de 17h à 19h jusqu’au 15 octobre (ESCRAGNOLLES hameau du Château)

ou nous écrire pour des renseignements

afbiophilieecotherapie@gmail.com

Partager cet article:

A propos AFBE

France CRIOU est présidente de l'Association Française de Biophilie et d'Ecothérapie Médecin et Paysagiste elle exerce comme Consultante Conseil et Formatrice en Thérapies par la relation à la Nature (conception de jardins thérapeutiques, programmes d'hortithérapie, ecothérapie) pour les professionnels et les particuliers

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces HTML Tags et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*