3 ème Journée de l’AFB&E
La journée annuelle de l’AFB&E était un peu particulière cette année puisque le confinement et les incertitudes qu’il a engendré avait fortement impacté son programme et son organisation.
En revanche le choix d’une rencontre essentiellement en pleine nature et réservée aux membres de l’association à renforcé les liens et la conviction profonde que si la nature nous offre ses bienfaits nous devons la célébrer et la protéger en retour.
Le site de Conrouan, très proche du village d’Escragnolles est facilement accessible. Il offre sans effort physique important, un paysage étendu à la fois champêtre et montagnard. C’est un lieu de grand intérêt botanique, écologique et historique. Habité depuis le néolithique il conserve, en surplomb de la route Napoléon et du Logis (centre d’Escragnolles), les restes d’un opidum ou camp romain d’où son nom transformé par différents patois. (Concouran, Conrouan, Mounjoun ou Montjoie)
La journée s’est organisée en plusieurs ateliers permettant de découvrir les lieux et les paysages, d’observer la végétation, de rencontrer les plantes, les insectes, les arbres… Progressivement détendu, revitalisé et ressourcé notre groupe a finalement laissé une trace dans le paysage….
Les grands paysages de Conrouan
Observer les plantes et la biodiversité
Entrer en connexion avec le vivant
Rencontrer et admirer les arbres
Découvrir l’altérité
Tisser les liens sociaux
Travaux participatifs
Pour clore cette belle journée le groupe dégage des broussailles un ancien abri paysan.
MERCI à tous les participants pour cette journée magnifique